À propos
J’ai toujours été une femme d’action. Fondatrice de ma propre entreprise, j’ai mené de front une vie professionnelle exigeante et le quotidien d’une mère de famille nombreuse. À 40 ans j’étais parfaitement intégrée socialement et passablement désintégrée intérieurement… Je me sentais vide et perdue. C’est à ce moment-là que j’ai fait une rencontre décisive : la méditation.
Cette pratique toute simple mais infiniment profonde m’a aidée à poser un regard neuf sur toutes choses. Sans rien changer de fondamental à mon existence, tout y est devenu plus intéressant et plus vivant. C’est ce que je partage dans les différents livres que j’écris depuis 2014. Dans les 3 premiers ouvrages (La méditation, La méditation de la bienveillance et Vive la méditation, publiés chez Leduc. je montre un chemin accessible pour apprendre à méditer et pour intégrer la pratique au jour le jour. Ma propre expérience est étayée de nombreuses méditations guidées et exercices.
Dans Eclore, enfin (publié chez Leduc), j’enquête sur le parcours des femmes de ma génération :
le monde qu’elles ont connu, ce qu’elles ont subi, ce qui les a constituées. Et j’envisage de quelle manière la méditation peut être une voie de libération. Le livre se conclut sur plusieurs clés concrètes pour reprendre sa vie en main, retrouver du plaisir et de la joie. Éclore, enfin a été repris en poche, chez Pocket sous le titre Affirmez-vous .
Affirmez-vous est également sorti en livre audio. J’ai eu le plaisir de l’enregistrer moi-même, donc si vous voulez découvrir ma voix, c’est l’idéal !
Mon parcours en 3 points
1 – Je pratique la méditation depuis plus de 20 ans et l’enseigne depuis 10 ans à des groupes allant de 10 à 100 personnes. J’ai créé des modules spécifiques autour des pratiques de l’enfant intérieur ainsi que des programmes pour aider les femmes à retrouver leur place et leur puissance.
2 – Je suis certifiée par l’Institut Feeding Your Demons, créé par Lama Tsültrim Allione, pour transmettre la méditation guidée « Nourrir ses démons » en individuel et en groupe.
3 – Pour asseoir la dimension thérapeutique de la méditation, je me suis formée auprès du psychanalyste et Docteur en psychologie Moussa Nabati. Sa méthode est basée sur le concept majeur de l’enfant intérieur : le petit garçon ou la petite fille, que nous portons en nous, exerce une grande influence inconsciente sur l’adulte, dictant ses émotions, choix et comportements.