Podcast

Le bonheur d'être ensemble. Angélique d'Esclaibes et Marie-Laurence Cattoire dans les locaux de Epycure. Elles sont cote à cote et sourient à l'objectif
Podcast

Le bonheur d’une nouvelle rencontre !

Lundi dernier, j’étais l’invitée de Angélique d’Esclaibes, fondatrice du podcast Le Club Bonheur, dédié au bien-être, à la nutrition et à la santé. L’originalité d’Angélique est de concevoir chaque rencontre, non comme une interview, mais comme une véritable conversation. Il en résulte une atmosphère détendue et une parole libre que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui

Se repemer - Une jeune femme est assise au soleil, dans les jolis jardins de la Maison de Georges Sand
Podcast

Méditer pour respirer

La lenteur et l’ennui peuvent-ils devenir sources de création ? Au fond rien de durable ne sort jamais de la précipitation. C’est ce que nous découvrons avec Françoise Héritier qui remet au goût du jour l’expression « se repêmer »…

Une série de Post-it jaunes est affichée sur un mur de lambris. Ils indiquent différentes professions, différentes activités et donnent ainsi une définition de Slasheuse
Podcast

Laissons parler nos talents

Il n’est pas toujours simple de trouver la cohérence de sa propre vie… Pendant des années, j’ai fait le grand écart entre plusieurs aspects de mon quotidien, entre différentes activités, différentes passions. En 2017 a commencé à émerger un nouveau terme, celui de Slasheuse…

Marie-Laurence Cattoire et la romancière Maggie britannique O'Farrel sot assises cote à cote sur un canape. Elle regardent l'objectif en souriant. La lumière est douce dans le lobby de cet hotel de saint germain des prés.
Podcast

Rencontre avec Maggie O’Farrel

Le 8 mars 2019, journée de la femme, je fais la rencontre de la romancière britannique Maggie O’Farrel. Maggie O’Farrel fait preuve d’un sacré courage en publiant une autobiographie singulière. Dans I am Iam Iam, titre inspiré d’un écrit de Sylvia Plath, Maggie se raconte en construisant un récit autour de ses dix-sept rencontres avec la mort.

Le livre de Natacha Appanah "une année lumière" est posé sur une table blanche
Pleine présence, Podcast

Les mots justes

Nathacha Appanah nous offre un regard tolérant – mais sans naïveté aucune – sur le monde qui nous entoure. Elle aborde avec une délicatesse rare des thèmes de société pourtant ardus : le racisme, la parité, l’éducation, la discrimination sociale…

Liv Ullmann E INgmar Bergman assis cote a cote sur un rocher. La photo est en noir et blanc.
Podcast

La vie est un roman

En relisant Laterna Magica, l’autobiographie du grand réalisateur suédois Ingmar Bergman, j’y remarque une référence. Ingmar Bergman mentionne, au demeurant avec une certaine condescendance, un ouvrage écrit par l’actrice Liv Ullmann. Je me mets à la recherche de ce livre, le trouve d’occasion en format poche et en commence aussitôt la lecture…

Abonnez-vous à ma newsletter !

Pour ne manquer aucun nouvel article

Merci, à très bientôt !

Retour en haut